| Back |

 

ARBRE GÉNÉALOGIQUE

D'AUBIGNY.

ALBINIACO (Théophania de). Fait don á l'Abbaye de la Génetiére de 60 aires de marais salante qu'elle possédait dans le marais salants qu'elle de LACULACE (D.F. 9).

ALBIGNETO (Willelmus). Est chargé par Guillaume de MAULEON, en 1201 de remettre á la même Abbaye, un don de vignes qu'il avait fait á ce monastére (D.F. 9).

ALBIGNACO (Phillippus de). Fut doyen du chapitre de ST HILAIRE le GRAND de POITIERS de 1245 á 1260 (S.O. 1852.338).

AUBIGNE (A de). Chevalier, donne en 1248 á l'Abbaye de BOISGROLLAND quelques mesures de blé á percevoir dans son aire de ST GILLES SUR VIC (D.F.1).

AUBIGNE (Aimery d'). Tenait en 1253 de Messire Aimery de GILLUNS, chevalier, une masure de terre á beplaid, mortemain et chevaux de service (Arch. Nat. J reg. 24, folio 13.2).

AUBIGNY (Guy d'). Guido de ALBIGNIACO, rend vers 1300, aveu á l'évëché de POITIERS, d'un hébergement qu'il posséde á ST SAVIN.

AUBIGNY (N. d'). Chvalier, est dit capitaine de 80 hommes d'armes, le 12 mai 1364.

AUBIGNY (Francoise d'). Fille de N d'AUBIGNY et de Nicole PERIET, épouse Pierre de COUE, millieu du XIV éme siécle (G de COUE).

AUBIGNY (Robert d'). Ecuyer, servait dans une compagnie d'hommes d'armes, le 16/09/1379.

AUBIGNY (Olivier d'). Etait décédé avant 1390. L'éxécution de son testament donne lieu á des contestations (A.H.P. 13).

AUBIGNY (Perrine d'). Épouse vers 1500, Jacques des FRANCS. Elle était parait-il fille du seigneur de LISGUE (Région de MALTE).

AUBIGNY (Geoffroy d'). Jeanne PREVOSTE était sa veuve avant 1431 et rendait, comme telle un aveu au chateau de SAUMUR, pour son fief du MAY (N. Féod. 780).

AUBIGNY (Philippe d'). Est nommé le 8 avril 1462, CAPITAINE DES FRANCS ARCHERS du Poitou (Arch. des deux-sévres).

AUBIGNY (Blaise d'). Ecuyer, un des feudataires de la Baronnie de MIREBEAU en 1554. (D.F. 18). Il faudrait problament lire d'AUBIGNE.

AUBIGNY (Guillaume d'). Baron de STE GEMME (vraisemblement en Vendée, non loin de LUCON -note du CGAS), rend aveu le 21 février 1668 á Nicolas COLBERT, comme Evéque de LUCON, pour son droit de capitaine du chateau de STE GEMME (De la Fontenelle, histoire de LUCON).

Il existe un famille d'AUBIGNE, connue en Poitou, mais qui ne semble pas étre apparantée aux d'AUBIGNY.

Corrections des hypertexte: ANTOINE DE NADAILLAC.


Note de Cercle de généalogie: les références entre parenthéses ne nous sont pas connues, mais doivent étre pour certaines des références des Archives Nationales.

BLASON: Les d'AUBIGNY du Poitou, dit la science des armoiries, portaint: de gueules á trois châteaux fendus d'or. (2.11).
Le dictionaire de la noblesse ajoute: "Sommé de trois tours de même. Ailleurs on trouve "trois chevrons".

Åge Skjelborg. All rights reserved. Bless the beasts and the children and all creatures great and small, man.
Oslo, Norvége, Novembre 2000